Conditions générales Big in Fabric

 

Courriel : info@big-in-fabric.com
Site Web : https://Big-in-fabric.com

 

1. Big in Fabric : Brabant Textiel, situé à Mill sous le numéro de Chambre de Commerce 66613353.
2. Client : la personne avec laquelle Big in Fabric a conclu un accord.
3. Fêtes : Big in Fabric et client ensemble.
4. Consommateur : un client qui est également un particulier et qui agit en tant que personne privée.

 

Article 1 – Applicabilité des conditions générales

  1. Ces termes et conditions s’appliquent à tous les devis, offres, travaux, commandes, accords et livraisons de services ou de produits par ou au nom de Big in Fabric.
  2. Les parties ne peuvent déroger à ces conditions que si elles l’ont expressément accepté par écrit.
  3. Les parties excluent expressément l’applicabilité de conditions générales supplémentaires et/ou divergentes du client ou de tiers.

 

Article 4 – Tarifs

  1. Tous les prix facturés par Big in Fabric sont en euros, incluent la TVA et excluent tous autres frais tels que les frais administratifs, les prélèvements et les frais de déplacement, d’expédition ou de transport, sauf indication contraire expresse ou accord contraire.
  2. Big in Fabric peut modifier à tout moment tous les prix facturés par Big in Fabric pour ses produits, sur son site Web ou autrement indiqué.
  3. Les augmentations des prix de revient des produits ou de leurs parties, que Big in Fabric n’aurait pas pu prévoir au moment de la présentation de l’offre ou de la conclusion du contrat, peuvent donner lieu à des augmentations de prix.
  4. Le consommateur a le droit de résilier un contrat à la suite d’une augmentation de prix telle que visée au paragraphe 3, à moins que l’augmentation ne soit le résultat d’une réglementation légale.

 

Article 5 – Echantillons et modèles

Si le client a reçu un échantillon ou un modèle d’un produit, il ne peut en tirer aucun droit autre que celui d’une indication sur la nature du produit, sauf si les parties ont expressément convenu que les produits à livrer correspondent à l’échantillon. ou modèle. .

 

Article 6 – Paiements et délais de paiement

  1. Big in Fabric peut exiger un acompte pouvant aller jusqu’à 50 % du montant convenu lors de la conclusion du contrat.
  2. Le client doit effectuer les paiements ultérieurs après la livraison.
  3. Les conditions de paiement sont considérées comme des conditions de paiement strictes. Cela signifie que si le client n’a pas payé le montant convenu au plus tard le dernier jour du délai de paiement, il est légalement en demeure et en défaut, sans que Big in Fabric doive envoyer un rappel ou une mise en demeure au client.< /li>
  4. Big in Fabric se réserve le droit de subordonner la livraison à un paiement immédiat ou d’exiger une caution pour le montant total des prestations ou des produits.

 

Les produits sont payés immédiatement.

 

Article 7 – Conséquences du retard de paiement

  1. Si le client ne paie pas dans le délai convenu, Big in Fabric est en droit de facturer des intérêts légaux de 2 % par mois pour les transactions non commerciales et des intérêts légaux de 8 % par mois pour les transactions commerciales à compter du jour où le client est en défaut, une partie d’un mois étant comptée comme un mois entier.
  2. Si le client est en défaut, il doit également à Big in Fabric les frais de recouvrement extrajudiciaire ainsi que les éventuels dommages et intérêts.
  3. Les frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret relatif à l’indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
  4. Si le client ne paie pas à temps, Big in Fabric peut suspendre ses obligations jusqu’à ce que le client ait rempli son obligation de paiement.
  5. En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de suspension de paiement de la part du client, les créances de Big in Fabric sur le client sont immédiatement exigibles et exigibles.
  6. Si le client refuse de coopérer à l’exécution du contrat par Big in Fabric, il est toujours tenu de payer le prix convenu à Big in Fabric.

 

Article 8 – Droit de réclamation

  1. Dès que le client est en demeure, Big in Fabric est en droit d’invoquer le droit de récupération concernant les marchandises impayées livrées au client.